Service taxi sur Paris

Accueil > Vdi-mlm




5
Votes
 Devenir VDI Frederic M

Devenir VDI Frederic M

Devenir Vendeur à domicile Frédéric M

 
Organiser votre emploi du temps comme vous le souhaitez, en tant que Vendeur à Domicile FREDERIC M, vous organiserez votre temps de travail comme vous le souhaitez, vous choisirez vous même vos horaires en fonction de votre vie familiale, de votre activité de salarié si vous en avez une, et de vos loisirs. L'activité de vente à domicile s'adapte à vous !
 
Obtenir le revenu que vous désirez, en devenant Vendeur à domicile en VDI, vous pourrez augmenter votre pouvoir d'achat, si vous effectuez cette activité en complément de revenus ou obtenir une indépendance financière si vous faîtes le choix d'une véritable carrière professionnelle.

Premium
fred-m.net | Détails

3
Votes
 La Vente Directe - Le Statut Vdi

La Vente Directe - Le Statut Vdi

Le Statut VDI ( Vendeur à Domicile Indépendant )


Le Vendeur à Domicile Indépendant (VDI)
ne peut être chargé que de la commercialisation des biens et des services d’une entreprise directement et uniquement auprès d´un particulier, utilisateur final de ces produits et services.

La visite a lieu au domicile du client, sur son lieu de travail ou dans tous lieux non destinés à la commercialisation de biens ou de services.

Sont ainsi exclues de ce statut :
- les personnes qui effectuent des ventes à distance (téléphone, Internet, …), pour lesquelles la réglementation sur la vente à distance est applicable,
- les personnes qui effectuent des ventes sur les marchés, les foires ou les magasins, lieux destinés à la commercialisation habituelle de biens et/ou de services.

Par contrat le VDI peut être chargé par l’entreprise d’effectuer les livraisons, de recueillir les paiements des clients. En fonction de la politique de l’entreprise, il peut être amené à parrainer d’autres vendeurs auprès de l’entreprise.

Premium
fred-m.net | Détails

3
Votes
 L'allocation Chomage et l'Emploi VDI

L'allocation Chomage et l'Emploi VDI

Peut-on cumuler L'Allocation Chomage avec un Emploi VDI ?

Le cumul Allocation chomage et l'emploi VDI :

Conformément à l’article 2§3 de la convention du 19 février 2009 relative à l’indemnisation du chômage, aux articles 28 à 32 du règlement général annexé et à l’accord d’application n°11, l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) peut être cumulée, sous certaines conditions, avec une rémunération tirée de l’exercice d’une activité de VDI.

Les règles de cumul sont précisées dans la fiche 1 de la circulaire UNEDIC n°2009-12 du 6 mai 2009.

1 Les conditions de cumul

Les rémunérations tirées de l’activité VDI sont cumulables avec les sommes versées au titre de l’allocation chômage, à condition que :

- le VDI ait maintenu son inscription sur la liste des demandeurs d’emploi et accomplisse des actes positifs et répétés de recherche d’emploi.

- les revenus du VDI déclarés au titre des assurances sociales (soit les commissions brutes et/ou marges brutes sur lesquels est basé le calcul de cotisations sociales par l’entreprise) n’excèdent pas 70% des revenus antérieurs à la fin du contrat de travail ayant permis l’ouverture du droit à l’allocation chômage.

Premium
fred-m.net | Détails

2
Votes
 Emploi VDI - Codes de la Vente Directe

Emploi VDI - Codes de la Vente Directe

CODES DE LA VENTE DIRECTE

La Fédération de la Vente Directe (FVD) demande aux Entreprises Adhérentes l’acceptation sans réserve du Code de conduite des Entreprises de Vente Directe
et du Code éthique de la Vente Directe.


Le Code de conduite des Entreprises de Vente Directe

Il régit les relations entre l'Entreprise et les vendeurs par le respect de plusieurs engagements :

LE RECRUTEMENT :
Avant d’intégrer l’Entreprise, les candidats reçoivent une information réaliste et vérifiable sur le contrat, les perspectives de gains et leurs obligations commerciales, fiscales et sociales.

LA SIGNATURE D’UN CONTRAT :
Un contrat écrit, décrivant les conditions d’exercice de l’activité doit être signé par le vendeur.

LA FORMATION :
Le vendeur bénéficie d’une formation adaptée à son activité sur la réglementation, l’éthique, les produits, les conditions de vente des produits ou des services.

L’INVESTISSEMENT COMMERCIAL :
Les frais éventuellement engagés par le vendeur, pour l’exercice de son activité, ne peuvent constituer une source de profits pour l’Entreprise. Celle-ci veille à ce qu’il n’acquiert pas de stock excessif.

LES REVENUS :
Le vendeur reçoit régulièrement et au moins trimestriellement des états détaillés sur ses gains et les charges sociales correspondantes.

LE RESPECT D’UNE ETHIQUE PROFESSIONNELLE :
L’Entreprise doit veiller au respect par le vendeur de la législation et l’éthique de la profession, y compris pour des activités au-delà des frontières nationales.
 

Premium
fred-m.net | Détails

2
Votes
 Le RSA et l'emploi VDI

Le RSA et l'emploi VDI

Les revenus d'activité de VDI sont-ils cumulables avec le RSA ?



La loi n°2008-1249 du 1er décembre 2008 a généralisé le revenu de solidarité active (RSA) qui remplace dorénavant le revenu minimum d'insertion (RMI) et l'allocation de parent isolé (API).

C’est le principe même du RSA que d’être une aide sociale qui ne soit pas réservée aux seules personnes qui n’ont pas d’activité professionnelle. Ainsi, dès lors que le plafond des ressources cumulées du foyer (revenus d’activité de VDI compris) n’est pas dépassé, le montant du RSA est entièrement cumulable avec les revenus d’activité du VDI.

Le VDI devra informer la Caisse d’Allocations Familiales chaque trimestre, via le formulaire qu’il recevra, de l’évolution de ses ressources, dont celles procurées par son activité de VDI, afin qu’elle procède à un nouveau calcul de ses droits.

Premium
fred-m.net | Détails